Avec la nudité au programme, de plus en plus de Français se laissent subtilement tentés par le naturisme. Un concept sont l’idée est de se mettre nu devant les autres et accepter également la nudité de ces derniers. Une pratique thérapeutique qui fait également son effet dans le Var. Avec des millions d’adeptes réguliers, on compte de nombreux centres, camps et plages qui accueillent ceux qui veulent pratiquer le naturisme. Mais le naturisme attire aussi des personnes qui veulent le pratiquer occasionnellement. Et des lieux spécialement aménagés lui sont consacrés entièrement.
Ce qu’est le naturisme
Le naturisme c’est avant tout une façon de vivre c’est pour cette raison qu’il ne faut pas le référer au nudisme. Le naturisme adopte un concept simple : se mettre à nue devant soi-même et autrui. Et cela ne concerne pas seulement le corps mais également l’esprit. Une ouverture totale qui fonctionne miraculeusement comme une thérapie et très prisé pour se recentrer sur soi et sur son environnement. Le naturisme est pratiqué en pleine nature et le contact avec les éléments fondamentaux est ce qui est le plus recherché. C’est ce contact invisible mais que l’on peut ressentir qui établit un renouveau dans notre perception de soi-même mais aussi des autres.
Le naturisme pratiqué en France
Que ce soit en Val ou dans toutes les autres régions de France, le naturisme est massivement pratiqué. Mais une licence est totalement indispensable pour accéder aux nombreuses activités proposées par les clubs. De plus, le naturisme ne peut être pratiqué que dans les endroits spécialement aménagés pour cela. La nudité est appréciable dans le naturisme mais le fait de se mettre nu partout n’est pas toléré excepté dans les zones dédiées à cet effet. Var, comme tant d’autres régions, est un haut lieu du naturisme depuis quelques années d’où le nombre de plus en plus important de naturistes dans le coin.